Portrait de Jessica

Publié le par jessica-sculpteur.over-blog.com

Crayon, Encre, Couleur,Jessica

 

Bois, Terre, Pierre

 

 

. Petite fille je détaillais les illustrations avant le texte des livres. Je pensais naturel de dessiner, modeler, creuser…


. Après des Etudes classiques j’ai suivi un enseignement en Arts Plastiques à Paris : Anatomie, Modèle vivant, Décoration, Expression graphique, Histoire de l’Art et du Costume, Céramique, Sculpture...


. Diplôme en poche, j’ai travaillé plusieurs années comme Statuaire en entreprise.

Sur la tournette de sculpteur j’ai apprivoisé la matière délicate de la pâte crue de porcelaine. Coulage, estampage, modelage, gravure, sculpture. Ces pièces de collection reprenaient des modèles classiques - de la pivoine tenant dans le creux de la main, à l’imposant quadrige d’Apollon.


. Maman au foyer quelque temps, j’ai rempli des carnets de croquis et repris la peinture, exécuté des tableaux à la craie d’art, à la plume ; j’ai aussi conçu des bijoux, des objets décoratifs…


. Ensuite, je m’installe comme SCULPTEUR. Une Société de Publicité parisienne me passe une première Commande.

Depuis plusieurs années dans ce domaine je crée la sculpture sur la base d'un graphisme existant. Il faut visualiser dans l’espace  la sculpture attendue…


. Puis des Entreprises ont fait appel à ma créativité  de la présentation du projet dessiné à la sculpture originale finalisée:

-      Céramique : décor, objet 

-     Publicité : présentoir, factice...

-      Fonderie : plaque de cheminée, frise…

-      Design : trophée, cabochon…

-      Mode : accessoire…

 

. L ’étape suivante est naturellement la conception d'oeuvres personnelles : du croquis spontané à la création de la sculpture.


   Ainsi en empruntant parfois des chemins de traverse vous voyagerez

de mon expression INTEMPORELLE 

à mon expression CONTEMPORAINE 

 

°°°°°°

Durant cette promenade

« puissiez-vous continuer à lire avec vos mains

 et caresser avec vos yeux ».

 

°°°°°°

 

Vous avez un projet,

vous désirez des précisions : prix, délai, dimension…

 Cliquez sur Contact

je vous répondrai rapidement.

 

°°°°°°

Publié dans Portrait de Jessica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je trouve ce site superbe!!<br /> l'expression de tes oeuvres apportent et dégagent une certaine chaleur, une douceur de vivre et un professionnalisme impressionnant!<br /> Merci pour cette "promenade" artistique de qualité,<br /> amitiés PIPO<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> emprunter des chemins de traverse , voila qui me plait<br /> on va , on vient , la présentation nous met l'eau à la bouche , on va prendre le chemin des écoliers , et de sentier en sentier , aller à la découverte , l'oeil avide et curieux<br /> <br /> <br />
Répondre